logoligneL'association

L'ADAJ

L'A.D.A.J. (Association pour le Développement de l'Accueil de Jour le Pfarrhüs), association de droit local sans but lucratif, a été créée lors de l’Assemblée Générale constitutive du 2 décembre 1999. Elle a été inscrite le 28 février 2000 au Registre des Associations du Tribunal d’Instance de Mulhouse sous les références : Volume LXXVII (77) Folio n°34. Les statuts ont été modifiés le 6 juillet 2017.

Le siège de l’association est situé 56 rue du Maréchal Foch à Kembs.

L'association s’est donné pour but de gérer et d'animer l'Accueil de Jour pour personnes âgées « Le Pfarrhüs »  et se propose également :

• de mener des actions visant à promouvoir l'Accueil de Jour
  • d'organiser des animations pour les personnes âgées
  • de participer à des actions ou à des réflexions en vue de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées

L'association est administrée par un Comité de Direction comprenant quinze membres :

• quatre membres représentent l'Association des Professionnels de Santé du Pays de Sierentz (APSPS) qui les désigne en son sein ;
  • deux membres représentent la Communauté d'Agglomération « Saint-Louis Agglomération »
  • un membre représente la Commune de Kembs
  • les autres membres sont élus pour quatre ans par l'Assemblée Générale.